Depuis plus de trente ans, Christine et Michel Denis-Huot, passent plusieurs mois par an en brousse, principalement au cœur de Masaï-Mara, où ils observent et photographient la faune africaine et son environnement. Michel a toujours été passionné par la nature et il est tombé sous le charme des grandes étendues sauvages de l’Afrique de l’Est dès son premier voyage au Kenya en 1973 à l’âge de 20 ans. 

C’est en Tanzanie qu’il rencontre Christine, en 1985. Depuis, témoins privilégiés de la beauté et de la fragilité de la nature, ils explorent la savane en toute indépendance à bord de leur 4×4. Pour eux, la photographie n’est pas seulement un métier, c’est avant tout l’expression d’un attachement profond à la nature et à la liberté… Leur travail photographique nous livre un regard passionné et attentif notamment sur les félins – lions, léopards, guépards – qu’ils retrouvent année après année. Ils savent saisir les ambiances et capter les lumières de ces étendues grandioses, en montrer la formidable richesse et l’étonnante vitalité de la vie animale.

Ils sont les auteurs de nombreux ouvrages sur la faune africaine dont “Passion Nature” (2016) et “Passion Félins” (2018), tous deux disponibles à la vente dans la boutique de ce site. Leurs photographies sont réalisées avec du matériel CANON et, depuis 2015, FUJIFILM dont Michel est l’un des Ambassadeurs de la marque. 

 

Actualités :  notre exposition “Passion Félins” sera présentée à la 30ème édition du Festival de l’Oiseau en Baie de Somme du 11 au 19 avril 2020  

Menu